Je souhaite trouver rapidement un logement qui me correspond
Gagnez du temps et automatisez vos actions
Lyon regroupe de nombreuses facultés et universités prestigieuses. Les formations qui y sont proposées sont également très variées : écoles de commerce, écoles d’ingénieurs, etc. Mis à part ce renom sur la qualité de l’enseignement, cette deuxième grande ville de France propose également une vie conviviale.
Depuis votre colocation à Lyon, vous pourrez profiter pleinement de la beauté de la ville. Riche de trésors architecturaux, culturels et gastronomiques, la ville de Lyon reste éveillée de jour comme de nuit. Vous pourrez ainsi profiter des bars et des restaurants ainsi que d’autres évènements durant la journée, surtout en été où vous pourrez assister à de nombreux concerts en plein air. La nuit, des soirées animées vous seront réservées. Vous serez d’autant plus avantagé si vous habitez en colocation dans le quartier universitaire de Lyon qui se situe en plein centre-ville. En parallèle, la ville de Lumière vous propose des lieux historiques à visiter : Berges du Rhône, le Parc de la tête d’Or ou encore la colline de Fourvière. Si vous décidez de prendre une sous-location sous cette plaine, vous profiterez toute l’année d’un panorama exceptionnel. Sinon, n’oubliez pas la richesse gastronomique représentée par Lyon à l’échelle nationale. Opter pour une colocation dans cette ville vous permettra de goûter les spécialités gourmandes de la région. Vous pourrez aussi visiter des vignobles et respirer l’air pur de la campagne.
Habiter en colocation à Lyon dans les quartiers du Vieux Lyon, de la Presqu’île ou des pentes de la Croix-Rousse vous permettra de contempler au quotidien la beauté de ces villes touristiques. Les week-ends, vous pourrez facilement trouver les bons endroits pour vous détendre : pédalo sur le grand lac, escapade au zoo, pique-nique dans les parcs, etc. Si vous recherchez un quartier luxe qui propose à ses proximités des commerces et des espaces verts, cherchez une colocation dans le quartier Foch. Si vous voulez plutôt habiter un quartier plus dynamique et regorgé d’étudiants, privilégiez le quartier Charpennes, situé à l’entrée de la ville et à proximité du Parc de la Tête d’Or. Les romantiques et les amoureux d'histoire peuvent par contre axer leurs recherches de colocation dans le Vieux-Lyon. Et pour ceux qui préfèrent les sorties calmes et les promenades nocturnes, le quartier de l’Opéra et de la tête d’Or leur satisferont probablement. Sinon, pour ceux qui préfèrent habiter près de la gare, le quartier de la Part-Dieu reste une option intéressante.
À Lyon, les recherches de colocations ou de logements à louer restent accessibles pour tout un chacun. Les propositions de location dans cette ville sont nombreuses. À titre d’illustration, notez que des propositions de logement contre services sont nombreuses à Lyon. De plus, avec les moyens de locomotion divers qui caractérisent la ville, vous pouvez vous déplacer aisément depuis votre colocation à Lyon. Vous avez le choix entre prendre le métro, le tramway ou le bus pour vous rendre à l’université ou à votre lieu de travail. Pour les plus courageux, il existe le vélo’v qui est dispatché dans divers endroits de la ville.