Je souhaite trouver rapidement un logement qui me correspond
Gagnez du temps et automatisez vos actions
Région pleine d’intérêts, Rennes reste parmi les villes les plus appréciées de France. Elle mélange un paysage et une vie citadine à la campagne beaucoup plus douce, plus calme et assez rustique. Côté qualité de vie, Rennes reste modeste et assez agréable.
D’emblée, il est à préciser que la population de Rennes reste très jeune. Un rennais sur trois est étudiant. La présence de nombreuses universités de renom et d’écoles supérieures performantes justifie cette réalité. L’on ne s’étonnera pas de voir de ce fait des jeunes qui se baladent dans les rues animées de la ville une fois la nuit tombée. Ensuite, Rennes reste la capitale des crêpes de France. Cet héritage breton constitue encore la renommée de la ville qui savoure les pailles du monde entier. Les nombreuses crêperies de la région proposent systématiquement des merveilles : crêpes à la farine blanche, à la farine de blé noir et agrémentées de miel, de citron, de fromage, d’œuf ou au beurre salé. Et enfin, n’oubliez pas que Rennes abrite aussi des animations musicales uniques, dont les Trans musicales. Ce festival a déjà révélé de nombreux talents internationaux comme Nirvana, Bérus ou encore Ben Harper et Bjork.
Carrefour de la Bretagne, Rennes attire de plus en plus de nouveaux habitants. Familles, investisseurs, étudiants et même seniors commencent effectivement à y élire domicile. De par cette demande assez croissante, le domaine de l’immobilier semble avoir le vent en poupe et les locations commencent aussi à être élevées. Heureusement, la colocation qui y connaît aussi un essor particulier pallie cette réalité cinglante. Cette pratique avantage les étudiants et tous ses adeptes en favorisant le partage du loyer et des frais communs. Sans omettre le fait qu’elle induit aussi un meilleur sens de la convivialité, de l’amitié et de l’entraide.
Si vous cherchez un quartier familial, il vaut mieux privilégier les recherches de colocation à l’ancienne Condate qui vous apportera calme et proximité aux différentes commodités. Si, par contre, vous voulez vivre en plein centre-ville, vous pouvez opter pour les colocations dans les quartiers de la Rue Lafond, les environs du Parc des Bois, Bréquigny ou encore les quartiers près de l’Hôpital du Sud. Ces quartiers promettent les joies et les diverses animations de la ville qui conviendront aux adeptes des fêtes et des animations de nuit. Si vous privilégiez les voisinages de jeunes adultes à niveau de vie assez élevé, vous pouvez axer vos recherches dans les quartiers de Cleunay, Arsenal-Redon ou encore à la ZAC Courrouze. Vous y serez à proximité des hôtels, des commerces, de la police, et de la clinique de La Sagesse. Toutefois, il est à préciser que peu importe le quartier que vous choisirez, à Rennes, le déplacement reste fluide et simple. Vous pouvez vous aller d’est en ouest avec les voies rapides, via le métro souterrain et aérien ou encore en empruntant le bus qui couvre l’ensemble du territoire urbain.