Je souhaite trouver rapidement un logement qui me correspond
Gagnez du temps et automatisez vos actions
Capitale de la Côte d’Azur, Nice demeure avant tout une ville artistique qui semble attirer de plus en plus de monde : étudiants, travailleurs et même retraités. En vivant en colocation à Nice, vous jouirez des ballades matinales ou du jogging sur la fameuse Promenade des Anglais, profiterez de l’ambiance locale dans le marché du Cours Saleya ou encore visiter la ville du Vieux-Nice et ses merveilles.
Nice renferme de nombreux atouts. Mis à part son attrait touristique, cette ville propose aussi un aéroport international, bon nombre de commerces, mais aussi et surtout toute une panoplie de grandes écoles et d’universités. De plus, elle est très dynamique tout en préservant un certain calme ainsi qu’une grande originalité. Mais ce qui semble attirer le plus à Nice c’est son climat généralement doux en été, assez clément en hiver et une arrière-saison agréable. Vous aurez aussi la possibilité de voir des paysages diversifiés mixant villes et villages à la mer et aux paysages maritimes. Les plus romantiques et les plus artistiques trouveront sûrement de belles sources d’inspiration à Nice. Et si vous aimez l’Italie, vous y sentirez comme si vous y étiez : lumières de la nuit, possibilités de promenades sur la Colline de Cimiez ou à Saint-Paul-de-Vence. Où habiter en colocation à Nice ?
De par la célébrité de l’emménagement dans la ville, la location est un peu stigmatisée et le niveau élevé des loyers des logements niçois reste assez discutable. Heureusement, avec la colocation, tout le monde peut y trouver son compte : étudiants, familles monoparentales, personnes âgées, etc. Prendre une colocation à Nice revient également à élargir son réseau de connaissances et à apprécier la vie en communauté. Sans omettre le fait que la pratique favorise également la vie dans un quartier plus prestigieux du fait du partage du loyer. Sinon, il est à préciser qu’à Nice, certains étudiants optent pour une colocation intergénérationnelle afin de minimiser leurs participations au loyer en partageant un logement avec un senior.
Pour les étudiants qui souhaitent trouver une colocation près de leurs universités, vous pouvez chercher du côté de Sophia Antipolis qui propose des axes d’emplois en technologies de pointe, énergie, gestion de l’eau ou encore en développement durable. Pour vivre dans un quartier plus calme, vous pouvez orienter vos choix de colocation dans les quartiers logés sur les hauteurs comme Cimiez, Gairaut ou encore Ventabrun et Saint-Pancrace. Ces quartiers proposent aussi de nombreux espaces verts pour se détendre. Par contre, si vous voulez plutôt habiter dans un quartier un peu plus animé, typique ou plein d’étudiants, vous pouvez choisir entre le quartier de la Buffa, La Libération ou encore Lépante et Gioffredo. Si vous préférez vivre en plein centre-ville pour vous rapprocher de tout, vous pouvez chercher une colocation à Nice Centre par exemple. Mais vous pouvez aussi vivre près de la plage dans les quartiers de Beaurivage ou Cannes.